lundi 24 mars 2014


Compte rendu/ Etat d'avancement


Communication :
J'ai commencé à disperser quelques affiches des Incroyables Comestibles à droite à gauche ...
déposé des flyers dans certaines boulangeries, au "kilucru"," Au bruit de l’œuf dur" ...(autres suggestions bienvenues.)
 Je suis très loin de l'affichage massif escompté...
Les affiches sont imprimables sur le blog,
A BONS ENTENDEURS !!
            
 Affichage :
 Dans les halls d'entrée : rue Marcel Paul  (because voie ferrée en vue )
 et dans un quartier de la Madeleine, aujourd'hui, ...j'affiche, je distribue et je parle ...parle ...parle au gens , aux plus jeunes :"ça ne vous plairait pas d'avoir, ici, et là,  à la place de ces buissons, quelques framboisiers ou groseilliers...et par là, des carottes et des courgettes..!!?."
A l'unanimité,( sauf un pour être honnête!)...les gens sont ravis de cette idée et n'attendent que ça de passer à l'action ..
".Marre de manger que du chimique !" m'a t'on dit .

Humeur : 
Très enthousiaste de cette expérience que je renouvellerai dès que possible !
Motivée de soumettre l'idée au plus grand nombre, laisser germer l'idée afin que chacun s'approprie le projet...et qu'enfin naissent des actions de partout !

Distribution en main propre :
Les différents documents ont été transmis à plusieurs enseignantes et un centre de loisir intéressés...mais il faudrait se déplacer dans toutes les écoles, lycées et centres de loisirs.
Le Centre social St Louis va en référer à sa hiérarchie.
Certains membres du personnel de la Maison de la Santé se sentent concernés.

Objectif :
-Rassembler et communiquer sur la page facebook et le blog 
-Trouver un véhicule pour ramasser des palettes ...et commencer des constructions de bacs

Concernant la terre et le BRF,et les graines, le contact a été pris avec le Proviseur du lycée horticole, Mr Régis Ligonnière. 
En attente de réponse...
Par la même occasion des affiches ont été placées dans la salle de pause.

Concernant le terrain de la" voie ferrée" rue Marcel Paul : 
Une mèche a été allumée avec un jeune, né dans le quartier...
Il a suivi une formation de paysagiste et a conservé quelques contacts.
 Il doit me tenir informée ...d'ici quelques jours si ça ne prends pas, je suggère que l'on passe à l'action !
Quelques petits coups de tronçonneuse et débroussailleuse sont nécessaires !  ( léger !)
Et après...on y va ! Personne ne viendra nous déloger en cette période électorale...
Le Paris-Normandie et La Dépêche suivent le projet de près !!

 Quatres Maisons de quartier contactées :
Un seul retour...Nétreville, Vincent Debarre m'a mise en relation avec
Julie, une stagiaire BPJEPS, qui était déjà sur un projet de potager, (jardins familiaux).
Elle a décider d' y intégrer les Incroyables comestibles, en parralèle,
avec des bacs devant la maisons de quartier.
Thierry Lavallé, formateur à l'Ufac a d'autres stagiaires...à contacter !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire